A la découverte du processus d’ouverture et de haute-difficulté en bloc en compagnie du couple Marie Dorsaz et Théo Chappex autour de Plex en Suisse. Au-delà de la performance, l’esthétisme des mouvements et du rocher a pour eux beaucoup d’importance. Leur principale motivation est l’ouverture de nouvelles lignes dans les hauteurs du Valais. Choùk Chìlya qui veut dire « Là-haut » en patois d’Evolène, est le résultat de leur travail sur 4 projets, cotés entre 8A et 8C.
Discover the opening process and hardcore bouldering spirit with Théo Chappex and Marie Dorsaz around Plex, Switzerland. Despite the performance, the beauty of the moves and the quality of the rock is important. Their main motivation is to open new lines above of the Valais valley. Choùk Chìlya is meaning « very high » in local langage, with is the result of 4 of their projects in the 8A-8C range.
Magnifique vidéo avec de magnifiques blocs dans des paysages superbes!
Et des grimpeurs cools, qui ne se prennent pas le chou malgré leur gros niveau… Sans oublier un humour « dans le geste »,ce qui contraste avec les déconnades forcées et sur(mal)jouées de bien des vidéos de grimpe….
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Phil
Magnifique vidéo avec de magnifiques blocs dans des paysages superbes!
Et des grimpeurs cools, qui ne se prennent pas le chou malgré leur gros niveau… Sans oublier un humour « dans le geste »,ce qui contraste avec les déconnades forcées et sur(mal)jouées de bien des vidéos de grimpe….